fbpx

Et s’il y avait une chose que vous pourriez faire rapidement et facilement pour améliorer votre SEO ?

Cela ne va malheureusement pas forcer votre site à accéder à la première page de Google (seul un contenu de qualité et des liens renvoyant vers votre site le feront).

Cependant, il s’agit d’une pratique exemplaire en matière de référencement naturel.

C’est aussi une erreur que je vois beaucoup, les propriétaires d’entreprises oublient de le faire sur leurs sites.
Mettez un mot clé pertinent au début du titre de votre page.

Jetons un oeil à ce que le titre de la page est exactement et pourquoi avoir un mot clé pertinent dans le titre de la page, aide votre SEO.

Pourquoi le titre de la page est important pour le SEO (ou l’optimisation pour les moteurs de recherche)

Jetez un coup d’oeil à votre site web et regardez le titre de la page. Vous le trouverez en haut de votre navigateur et il portera très probablement le nom de votre entreprise. Si vous ne voyez que le nom de votre entreprise et rien d’autre, vous ratez une occasion d’optimiser votre Référencement organique.

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour décider quels sites web afficher dans leurs résultats de recherche. Bien que l’algorithme lui-même soit un secret bien gardé, nous savons que les mots-clés utilisés dans le titre de la page constituent un facteur important. En effet, le titre de la page est une information très importante pour les moteurs de recherche.

Cela prend tout son sens si vous y réfléchissez un instant. Lorsqu’un moteur de recherche essaie de comprendre le contenu d’une page, il se base sur les mots figurant dans le titre de cette page pour obtenir des indices. L’hypothèse est que le titre de la page reflétera l’objet de la page. En utilisant des mots-clés dans les titres de vos pages, vous enverrez un signal important aux moteurs de recherche, ce qui les aidera à leur tour à savoir quand afficher votre page dans les résultats de recherche.

Un exemple concret

Jetez un coup d’œil à la façon dont j’utilise le mot-clé dans les titres de page de mon site web. L’image ci-dessous provient de Ugoweb, l’un des principaux sites de référencement. Notez que le nom du site web n’apparaît pas au début du titre du site web, mais à la fin.

En règle générale, le mot-clé que vous ciblez doit apparaître au début du titre de la page, suivi du nom de l’entreprise. Le format de titre de site web standard pour le référencement est ” Phrase-clé | Nom de l’entreprise “.

Une chose à noter est que vous ne devriez pas « insérer » une longue liste de mots-clés dans le titre de la page.

Non seulement cela n’est pas utile pour l’utilisateur, mais les moteurs de recherche (Google en particulier, qui sévit de plus en plus sévèrement sur les sites qui bourrent les mots-clés sans fournir un bon contenu).

Comment puis-je optimiser les titres de ma page pour le SEO ?

Heureusement, résoudre ce problème est assez facile :

Pensez au-delà de votre nom commercial. Par exemple, si vous êtes un webmaster et que le nom de votre entreprise est « Ugoweb », vous apparaissez déjà dans les résultats de recherche lorsque les internautes recherchent « Ugoweb ».

Pensez aux mots-clés que quelqu’un taperait dans un moteur de recherche pour trouver votre entreprise s’ils ne connaissaient pas le nom de votre entreprise. Par exemple, ils pourraient rechercher « webmaster freelance » ou « webmaster indépendant sarcelles ». Pour le faire efficacement, vous devrez vous mettre à la place de votre client idéal et réfléchir « à ce qu’il est » et « à la recherche de ».
Parcourez votre site web et passez en revue chaque page. Identifiez le but de chaque page.

Pensez aux mots-clés qui pourraient être utilisés pour refléter le sujet de la page. Par exemple, si vous êtes un consultant à but non lucratif, vous souhaiterez peut-être inclure «conseil à but non lucratif» dans le titre de votre page. Si Google Analytics est configuré sur votre site (ce que vous devriez absolument avoir!), Vous pouvez l’utiliser pour rechercher des mots clés potentiels. Lorsque vous identifiez des mots-clés, sélectionnez dans le contenu de votre site web des mots et des expressions que quelqu’un est le plus susceptible d’utiliser lors de sa recherche.

Identifiez les mots-clés que vous souhaitez utiliser pour chaque page.

Entrez ceux-ci dans votre site web. Si vous utilisez WordPress , un plugin comme Yoast fonctionnera très bien. Si vous ne savez pas comment faire, contactez votre webmaster préféré.

Le titre de la page est très important. Il doit être pertinent, comporter 70 caractères ou moins et être différent sur chaque page du site. Les titres de plus de 70 caractères ne rentrent pas complètement dans la page de résultats. Les titres plus courts ont une meilleure apparence. Évitez d’utiliser des titres tels que « Accueil », « A propos » ou, dans le cas de concepteurs de sites web paresseux, « Titre est ici ». Le titre doit être pertinent pour le contenu. N’oubliez pas que les moteurs de recherche répertorient les pages, pas les sites web, utilisez donc un titre différent pour chaque page de votre site web.

Identifier les meilleurs mots-clés possibles à utiliser demandera un peu de travail, car de nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment le degré de concurrence entre un terme de recherche donné. Toutefois, si vous vous assurez au moins que le titre de votre page contient une phrase clé appropriée, vous serez en avance sur vos concurrents ! Un titre de page qui dit «webmaster freelance sarcelles | Ugoweb » sera beaucoup plus susceptible de se classer pour le terme ” webmaster freelance sarcelles ” que celui qui dit simplement ” Ugoweb “.

Vous ne savez pas si les titres de vos pages sont les meilleurs possibles ou votre trafic est insuffisant ? Obtenez gratuitement une évaluation de votre site web et de son référencement pour le savoir.

Téléphonez-moi !