fbpx

Un blog d’entreprise est un élément essentiel de votre stratégie marketing. Bloguer régulièrement pour votre entreprise peut vous aider à développer votre trafic et votre marque. Votre blog donne un visage personnel à votre entreprise et le rend accessible à vos clients actuels et potentiels.

Pourquoi ai-je besoin d’un blog d’entreprise ?

Blog d’entreprise C’est une question très courante chez les propriétaires de petites entreprises. Un blog peut sembler être un outil inutile, mais c’est en réalité un atout marketing important. Le moyen le plus simple de consulter votre blog d’entreprise est qu’il s’agit d’un moyen facile à entretenir pour diffuser régulièrement le message de votre marque auprès de clients actuels et potentiels. Votre blog a une plus grande portée que votre liste d’emails ou votre site Web. C’est un outil marketing cohérent qui peut être facilement mis à jour.

Votre blog d’entreprise vous aide à vous positionner comme un expert dans votre domaine. Vous pouvez publier du contenu concernant votre secteur, des procédures et d’autres documents utiles pour montrer aux clients potentiels que vous connaissez votre entreprise – et leurs besoins – de l’intérieur à l’extérieur. Cela vous aidera à renforcer la crédibilité auprès des visiteurs de votre site.

Enfin, un blog d’entreprise peut faire une énorme différence dans l’ optimisation des moteurs de recherche , ce qui facilitera la tâche des internautes.

Votre blog d’entreprise et les médias sociaux

Votre blog d’entreprise peut aller de pair avec les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise . De nombreux propriétaires d’entreprise se sont montrés enthousiastes à propos de la création de leurs pages Facebook ou Twitter uniquement pour faire face au défi de déterminer ensuite ce qu’ils devaient partager sur les médias sociaux. Avec un blog professionnel, vous aurez régulièrement accès à des informations pertinentes et originales à partager avec vos lecteurs.

Bien qu’il soit important de commercialiser votre entreprise avec les médias sociaux, vous avez toujours besoin d’une «Base» pour toutes vos activités de médias sociaux et de marketing. Certaines entreprises ont cessé de bloguer au profit d’autres plates-formes, telles que Facebook. L’inconvénient, c’est qu’ils ne possèdent pas leur contenu lorsqu’il est posté sur Facebook. Avec un blog, vous contrôlez votre contenu et un seul espace pour diriger votre trafic sur les réseaux sociaux. Chaque fois que vous publiez un nouveau article de blog, vous pouvez en informer vos abonnés des médias sociaux et les encourager à visiter votre site.

Qu’en est-il du contenu du blog ?

Pour tirer le meilleur parti de votre blog professionnel, vous devez le mettre à jour régulièrement avec un contenu de qualité. Une préoccupation commune aux propriétaires de petites entreprises est de savoir sur quoi bloguer. Cependant, vous disposez d’une excellente source de contenu de blog : vos clients. Pensez à toutes les questions qui vous sont posées régulièrement – votre réponse à chacune de ces questions constitue la base d’un article de blog !

Aussi, ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas écrivain. Vous n’avez pas à penser au contenu uniquement en termes de texte. Vous pouvez utiliser différents supports pour votre contenu, tels que des démonstrations vidéo, des podcasts, des photos, des diaporamas et des screencasts. Faites en sorte que les visiteurs reviennent.

La mise à jour régulière de votre contenu est importante pour vos visiteurs et les moteurs de recherche. Google et d’autres moteurs de recherche recherchent du contenu frais lors du classement de votre page. Tant que vous utilisez les termes de moteur de recherche appropriés dans votre contenu et vos mises à jour, vous pourrez attirer le trafic de ce dernier.

Votre blog donne un visage à votre entreprise. Utilisez le blog de votre entreprise pour définir votre marque et positionnez-vous comme un expert de votre secteur. Et ne vous inquiétez pas si vous êtes nouveau, cela devient plus facile avec le temps !

Téléphonez-moi !