fbpx

Avant le marketing digital

Lorsque les petites entreprises démarrent, elles se concentrent souvent sur la manière de communiquer et elles s’appuient encore bien souvent sur des formes traditionnelles de publicité, telles que la distribution en boite à lettres de publicités, voire de gros panneaux de signalisation en bordure de la route.

Lorsque les petites entreprises démarrent, elles se concentrent souvent sur la manière de communiquer et elles s’appuient encore bien souvent sur des formes traditionnelles de publicité, telles que la distribution en boite à lettres de publicités, voire de gros panneaux de signalisation en bordure de la route. Ils peuvent être certains que, sachant qu’ils offrent un bon produit ou service, ce n’est qu’une question de temps avant que les clients trouvent leur chemin vers leur entreprise.

Bien que cette stratégie puisse générer un filet d’activité, il existe un moyen bien plus simple et plus efficace. Les petites entreprises devraient envisager l’énorme marché des prospects en ligne. Aucune petite entreprise, quelle que soit sa nouveauté, ne devrait négliger ce vaste marché.

Avantages du marketing digital en ligne

Les clients potentiels que l’on trouve en ligne est une catégorie de personnes beaucoup plus important que vous ne pourrez pas probablement attirer localement. En utilisant le marketing digital, vous pouvez atteindre un plus grand public d’une manière à la fois rentable et mesurable.

Les autres avantages du marketing digital en ligne incluent:

  • La capacité d’interagir avec vos prospects et d’apprendre exactement ce qu’ils recherchent
  • La capacité d’atteindre un marché mondial
  • Vous pouvez économiser de l’argent et atteindre plus de clients pour moins d’argent que les méthodes de marketing traditionnelles
  • Apprenez à connaître votre public et permettez-lui de vous connaître personnellement, ce qui peut aider à créer une fidélité à la marque.
  • Vous pouvez suivre les réponses à vos efforts de marketing immédiatement
  • Rejoignez notre réseau d’adhésion et connectez-vous avec vos clients et les opportunités

Pourquoi, il ne faut pas remette le marketing digital à plus tard?


Pourquoi choisiriez-vous de différer le temps et les efforts consacrés au marketing digital ?
Différents propriétaires de petites entreprises peuvent trouver diverses raisons pour éviter cette forme de marketing, mais au final, la procrastination est toujours une procrastination.

Les petites entreprises pensent parfois qu’elles n’ont ni le temps ni l’argent pour être concurrentielles en ligne. Ils pensent qu’ils ne peuvent faire face à autant de défis en même temps et qu’ils apprennent encore les rouages ​​du commerce en général. Nombre d’entre eux préfèrent peut-être faire preuve de lenteur et s’en tenir à une ou deux formes de publicité de base, en supposant que leur activité évoluera avec le temps.

Ils peuvent même penser que la meilleure stratégie consiste simplement à attendre que les clients se manifestent. S’agissant d’une petite entreprise , ils peuvent penser qu’ils n’ont besoin que d’un petit nombre de clients.

Ce n’est pas une approche efficace. Rien ne garantit que votre entreprise attirera des clients simplement en existant. Même si c’est le cas, vous ne pourrez peut-être pas attirer autant de clients que nécessaire pour rentabiliser votre entreprise.

Vos clients sont en ligne

Si vous avez évité le marketing numérique, est-ce parce que vous pensez que vous n’êtes tout simplement pas prêt? Pensez-vous qu’il vous faut juste un peu de temps pour vous établir et ensuite vous allez comprendre l’angle du marketing numérique?

Le problème avec cette approche est que vos clients actuels et potentiels sont déjà en ligne. Maintenant. Aujourd’hui. Il y a de bonnes chances qu’ils recherchent déjà une entreprise comme la vôtre, mais s’ils ne vous trouvent pas facilement, ils vont probablement choisir un concurrent.

C’est ainsi que les gens font des affaires aujourd’hui. Lorsqu’une personne s’intéresse à votre entreprise, que ce soit dans votre créneau en général ou si elle est intéressée par votre marque, la première chose qu’ils vont faire est de rechercher en ligne et de voir ce qu’ils peuvent découvrir à votre sujet.

Ils s’attendent à vous trouver là-bas avec un site web et une présence sur les médias sociaux . Ils sont peut-être à la recherche d’avis pour pouvoir savoir ce que les autres personnes disent de votre entreprise et si c’est un bon endroit pour faire des affaires.

Si un client potentiel ne peut pas vous trouver en ligne, il peut en conclure que votre entreprise ne semble pas légitime. Il y a de fortes chances que beaucoup de ces prospects décident de ne pas prendre votre entreprise au sérieux et se dirigeront rapidement ailleurs.

Une fois qu’ils ont pris cette décision, ils ne seront probablement pas de retour.

Vos concurrents sont en ligne

Pour que votre entreprise soit prospère, vous devez faire attention à ce que font vos concurrents et en tirer des leçons. Pensez à vos concurrents non seulement comme une personne que vous comptez battre, mais comme des personnes qui ont quelque chose à vous apprendre.

Lorsque vous regardez ce que font vos concurrents, vous aurez une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Très probablement, quel que soit le type d’entreprise dans laquelle vous travaillez, vos concurrents ont établi une présence sur le web. Quel type de contenu utilisent-ils? Est-ce qu’ils bloguent, ou utilisent-ils beaucoup de graphiques et de vidéos?

Comment communiquent-ils leur marque et qu’est-ce qui les rend uniques? Dans quelle mesure s’engagent-ils avec le public? Pensez-vous que vous pouvez faire mieux? Vous ne pouvez pas si vous ne participez pas à la compétition dans le monde numérique.

Si vos prospects commencent à rechercher une entreprise similaire à la vôtre et sont capables de trouver le site web de vos concurrents mais pas le vôtre, votre entreprise ne sera même pas en activité. Vos prospects ne peuvent pas vous choisir s’ils ne vous connaissent pas. Dans ce scénario, vos concurrents viennent de devancer vos concurrents, qu’ils aient un site web efficace ou un message clair.

Être accessible à vos clients

Il est clair que dans le monde numérique actuel, le premier endroit où le consommateur recherche ce qu’il veut est en ligne sur internet. Quel que soit le produit ou le service recherché, ils commenceront probablement leur recherche avec Google. Si vous n’avez aucune présence en ligne, vous ne serez pas trouvé et vous ne pourrez pas rivaliser.

Si vous avez une présence en ligne mais que vos concurrents sont plus faciles à trouver et se trouvent en premier, il est possible que vous ne soyez toujours pas trouvé. En plus de la création d’un site web, l’apprentissage de l’optimisation pour les moteurs de recherche est une stratégie qui peut vous aider à devancer vos concurrents simplement en étant le premier nom trouvé par un prospect dans une recherche Google avec des mots clés pertinent qui peuvent le diriger vers votre entreprise.

Les questions simples auxquelles vos prospects peuvent souhaiter des réponses rapides doivent pouvoir être facilement repérées en ligne, telles que votre lieu de résidence, vos heures et vos spécialités. En consultant votre site web et les sites de vos concurrents, vos prospects devraient: être en mesure de comparer les heures, les prix, les offres spéciales et plus.

C’est pourquoi il est impératif que vous sachiez ce que font vos concurrents. Vos prospects vérifient déjà vos concurrents et vous-même. Ils vous comparent déjà les uns contre les autres. Que découvrent-ils?

Laissez les clients venir à vous

Pensez au marketing digital comme un moyen de vous rendre accessible aux personnes que vous essayez d’atteindre afin d’offrir vos produits et services. La portée de votre entreprise peut aller bien au-delà de vos murs. Vous êtes en mesure d’attirer un public beaucoup plus large que vous ne le pouvez en vous adressant simplement aux prospects locaux.

En créant une présence sur le Web, votre entreprise est ouverte, même lorsqu’elle est fermée. Vous pouvez créer une atmosphère dans laquelle vos clients peuvent venir vous voir à tout moment du jour ou de la nuit.

À leur convenance, les clients et les prospects peuvent vous envoyer des courriels de questions, faire des achats et parcourir votre catalogue en ligne. Les clients potentiels qui n’ont aucun moyen de venir physiquement vous voir peuvent toujours faire affaire avec vous, qu’ils soient limités par un handicap, par le transport ou tout simplement par la distance.

Apprenez à connaître votre public cible

Le marketing digital vous permet de dialoguer avec vos prospects. Vous pourrez progressivement les connaître et savoir ce qu’ils espèrent trouver. Sur les médias sociaux ou sur un blog, vous pouvez engager une conversation. Exécutez une enquête ou essayez de les connaître. Faites attention à leurs commentaires ou à leurs réponses aux sondages.

En interagissant numériquement avec les personnes, vous pouvez commencer à savoir ce qu’elles recherchent. Où est leur besoin ? Quel est leur problème ? Quelles solutions pouvez-vous leur proposer? Au lieu d’essayer de deviner, le marketing digital vous permet d’utiliser des outils et des méthodes pour déterminer qui sont vraiment vos clients.

De cette façon, vous commencez à établir une relation avec vos clients. Vous devenez beaucoup plus qu’une entreprise. Vous devenez un partenaire de confiance. Les gens achètent beaucoup plus souvent auprès d’entreprises où ils ont déjà achetées.

Vélane Chandra

Vélane Chandra

Ça dépend des jours, aujourd'hui je suis marketeur web

Bravo ! Vous êtes arrivé à la fin. Désormais vous savez pourquoi il est indispensable pour une petite entreprise de faire du marketing digital. Si vous souhaitez poursuivre avec moi, contacter-moi !

Téléphonez-moi !