fbpx

L’hébergement web est un service qui vous permet de publier votre site Web en direct sur Internet.

Tout comme vous avez besoin d’un endroit où vivre, votre site internet aussi ! Un fournisseur d’ hébergement est une organisation qui fournit la technologie dont vous avez besoin pour héberger votre site. Ils sont un peu comme des constructeurs de maisons dans le monde réel.

Ces hôtes web fournissent les serveurs qui fournissent votre site à vos utilisateurs. Pour simplifier les choses, les serveurs sont des ordinateurs qui fournissent des pages web. Ils agissent comme un magasin de données qui connecte votre site web avec les navigateurs.

Les créateurs de sites web tels que Wix s’occupent de l’hébergement pour vous, afin que vous puissiez publier votre site Web sans vous soucier de l’hébergement. Mais dans tous les autres cas, vous aurez besoin d’un hébergeur de site internet pour le faire vivre.

Heureusement, le plus difficile est de choisir votre fournisseur d’hébergement . Ensuite, ils s’occupent du reste! Alors ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas technique. Les sociétés d’hébergement web gèrent l’aspect technique de la gestion de votre site web pour vous. Ce qui est important à ce stade, c’est de comprendre pourquoi vous avez besoin d’un fournisseur d’hébergement.

Sans le serveur fourni par un fournisseur d’hébergement, personne ne pourrait se connecter à votre site internet. Fondamentalement, votre site web est livré aux visiteurs à partir du serveur de votre fournisseur d’hébergement. Votre site internet est donc envoyé à l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche sur l’adresse de votre site web.

Pour ceux d’entre vous qui se demandent comment les gens trouvent votre site web, voici un résumé rapide. Les serveurs sont livrés avec des adresses IP: une série de chiffres identifiant un ordinateur particulier.

Voici un exemple d’adresse IP composée: 12.123.12.1.

Pas la chose la plus facile à retenir! C’est pourquoi les domaines existent. Un domaine est l’adresse personnalisée de votre site web, telle que www.websitebuilderexpert.com ou www.google.com. Un domaine personnalisé aide à identifier votre site web et inspire la confiance à vos visiteurs! Il est donc intéressant d’obtenir un domaine personnalisé qui reflète votre site internet et qui soit facile à mémoriser.

Les domaines convertissent les adresses IP en mots faciles à retenir. Ils fonctionnent comme le nom de rue et le numéro de la “maison” de votre site internet.

Exemple de nom de domaine

 

Votre nom de domaine identifie votre site. Voici notre nom de domaine mis en évidence dans la barre d’URL.

Vous avez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement si vous souhaitez gérer un site web.

Vous pouvez acheter votre nom de domaine et votre hébergement auprès du même fournisseur, ce qui facilite la gestion, la connexion et le renouvellement. Ou bien, vous pouvez acheter votre domaine chez Gandi.net, puis connectez-le simplement à votre fournisseur d’hébergement.

Par exemple, si vous avez créé un site web sur WordPress, vous aurez besoin d’un fournisseur d’hébergement et d’un nom de domaine. Sans serveur, personne ne pourra trouver ou se connecter à votre site web.

Téléphonez-moi !