fbpx

Comment créer un site internet professionnel en 5 étapes simples ?

Comment créer un site web. Il est relativement facile de créer un site web à faible coût qui vous permet de communiquer avec les clients et de vendre des produits ou des services. Mais souvent pour créer un site web professionnel performant, vous devez faire appel un créateur de site web professionnel qui vous proposera des outils de marketing digital. Des outils de référencement, de marketing de continu, essentiels au développement des sites web commerciaux et pour rester compétitifs sur le marché actuel.

Étape 1 : Enregistrez le nom de domaine de votre site web.

Un nom de domaine est le nom et l’adresse de votre site web, tel que www.votreEntreprise.com. Pour vérifier si le nom de votre entreprise est disponible, entrez-le dans l’outil de recherche de domaine, fourni par Gandi.net. Si vous êtes directement dirigé vers la page d’inscription, votre nom est disponible. Si vous êtes averti que le domaine n’est pas disponible, ajustez le nom pour en trouver un qui ne soit pas utilisé.

Si la version .com de votre nom d’entreprise est disponible, envisagez de l’utiliser pour votre site web par rapport à d’autres extensions courantes telles que .net ou .org. Il est préférable d’utiliser une extension .com car les internautes recherchent en premier lieu un site professionnel .com et leur font confiance lorsqu’ils recherchent des informations ou des produits en ligne.

Une fois que vous avez trouvé votre nom de domaine, vous pouvez également vous inscrire pour l’hébergement. OVH facture généralement 2,99 euros HT par mois et n’oublier pas de personnaliser vos adresses mails professionnel pour votre petite entreprise.

Conseils pour choisir des noms de domaines de site web d’entreprise

Voici les meilleures pratiques pour trouver un nom de domaine disponible qui correspond à votre marque:

  • Ajouter des mots clés de recherche – Les noms de domaine sont importants pour les moteurs de recherche tels que Google. Pensez à inclure des mots que les gens utiliseront probablement lors de la recherche de votre entreprise. Par exemple, «achat-chat-race» est probablement meilleur que «chatterie-bengal-tiger».
  • Évitez les symboles aléatoires ou la ponctuation – Les noms de domaine doivent être faciles à prononcer et à mémoriser. Gardez votre nom le plus court possible et essayez d’éviter les signes de ponctuation tels que les tirets.
  • Utiliser des mots-clés d’emplacement – Utilisez des mots-clés d’emplacement pour trouver une URL unique. Si tous les domaines souhaités sont pris, ajoutez votre nom de ville / de région au nom de domaine. Par exemple, une société appelée Pierre Plombier basée à Nanterre, pourrait essayer www.pierreplombiernanterre.com.

Étape 2: Choisissez votre fournisseur d’hébergement et votre plateforme.

Une fois que vous avez choisi un domaine, l’étape suivante consiste à décider où héberger votre site web. Un hébergeur web est un service qui stocke votre site web et le rend accessible aux internautes.

OVH est l’option d’hébergement web la plus polyvalente et la plus rentable. Vous pouvez enregistrer votre domaine, héberger votre site web, accéder à linstallation d’un logiciel (CMS) de création de site web comme WordPress et obtenir une adresse électronique professionnelle pour seulement 2,99 euros par mois.

1and1 est un hébergeur web plus convivial et un constructeur de site web qui offre un support client plus personnalisé. Cela peut en faire une meilleure option pour les utilisateurs moins férus de technologie qui n’ont besoin que d’un simple site web et qui souhaitent le créer eux même, au prix de 3 euros par mois, sans compter un nom de domaine et un compte de messagerie. Explorons maintenant chacune de ces options plus en détail:

Option 1: Créer un site web WordPress

Si vous êtes un peu plus au fait de la technologie et souhaitez accéder à des fonctionnalités illimitées, WordPress est la solution. Certains fournisseurs d’hébergement Web, offrent installation d’un site web WordPress gratuit lorsque vous vous inscrivez pour leur forfait d’hébergement .

Il suffit de garder à l’esprit : WordPress est un constructeur de site Web intermédiaire. Vous n’aurez besoin d’aucune connaissance en programmation, mais vous devrez vous familiariser avec leur back-end. Contrairement à d’autre, qui vous permet de modifier le site web simplement en glissant-déposant des éléments, WordPress propose un menu de modification plus complexe.

Consultez les nombreux tutos WordPress sur Youtube, pour savoir comment créer un site web. Pour chacun de ces domaines, j’utilise infomaniak, un hébergeur Suisse qui m’installe un site web WordPress, un nom domaine et un courrier électronique professionnel pour seulement 99 € / an.

Option 2: Utiliser un constructeur de site web

Un constructeur de site web est un logiciel qui utilise des interfaces, des modèles, des plug-ins ou des applications, qui facilitent la conception d’un site web personnalisé.

Pour les propriétaires de petites entreprises qui ont peu de temps et sont moins avancés sur le plan technologique, mais qui sont disposés d’un budget, je recommande d’utiliser les services d’un professionnel.

Avantage avec un webmaster professionnel, il commencera par étudier votre secteur d’activité, puis vos mots-clés, vos concurrents et surtout, il vous ferra un site utile pour vos clients. Il personnalise en ajoutant vos propres pages, du texte pertinent et des images optimisées.

Option 3: Les sites web d’e-commerce.

Si l’objectif principal de votre site web est de vendre des produits, vous pouvez choisir une solution spécialisée dans la création d’une boutique en ligne. Prestashop est un logiciel de commerce en ligne qui vous aide à créer et à gérer votre boutique en ligne, à vendre vos produits et à promouvoir votre entreprise. Il en coûte Zéro euro.
.

Étape 3: Créez le contenu de votre site Web

Le contenu du site web est ce que vous écrivez pour les pages de votre site web. Les sites web professionnels fonctionnent mieux lorsqu’ils sont simples, clairs et faciles à naviguer, avec un texte simple et un seul appel à l’action sur chaque page. Les sites web commerciaux ont également tendance à comporter cinq pages essentielles, notamment les pages Accueil, Produits (ou Services), À propos de nous, Blog et Contact.

Pour commencer, écrivez le contenu et recherchez les images que vous souhaitez inclure sur les éléments suivants:

Page d’accueil – Sur la page d’accueil, vous devez inclure le nom de votre entreprise, l’endroit où vous vous trouvez, ainsi qu’un slogan simple comprenant quelques mots, par exemple votre valeur ajoutée, ce qui vous rend unique et / ou pourquoi les clients doivent choisir votre entreprise.

Produits ou services – Cette page devrait fournir des détails sur les produits que vous vendez ou les services que vous fournissez. Une à cinq phrases décrivant chaque type de produit ou service que vous proposez, puis dressez une liste de leurs prix.

À propos de nous – Fournissez les antécédents de votre entreprise et répertoriez les membres de votre organisation, comme le Bureau d’éthique commerciale Incluez également les témoignages de clients; Ceux-ci aident votre entreprise à renforcer sa confiance et sa crédibilité.

Blog – Créez un calendrier éditorial pour déterminer le contenu du blog qui vous aidera à vous connecter avec vos clients et votre communauté.
Contactez-nous – Votre adresse, votre courrier électronique, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture et des liens vers des comptes de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook devraient apparaître sur cette page. Vous devez également intégrer une carte Google, le cas échéant.

Comment créer un site web utile aux clients de vos clients

Vos clients veulent des sites web qui rendent le contenu facilement accessible. Vos clients disent que la facilité de navigation est la fonctionnalité d’un site web la plus utile. Les entreprises doivent donc inclure des outils de navigation intuitifs et fonctionnels sur leur site web. Celles-ci peuvent inclure des barres d’outils clairement étiquetées, un bouton de page d’accueil et une fonction de recherche. Les gens deviennent frustrés lorsqu’il est trop difficile de manœuvrer entre les pages. Assurez-vous donc que tous les éléments sont fonctionnels en testant la qualité des fonctionnalités avant le lancement de votre site web.

N’oubliez pas Google Friendly et Mobile First.

Assurez-vous que votre site web est optimisé pour la téléphonie mobile. Un site web optimisé pour les appareils mobiles s’adapte aux appareils mobiles en modifiant la disposition des écrans plus petits afin de la rendre attrayante et conviviale. Plus de la moitié des clients naviguant sur leur smartphone plutôt que sur un ordinateur, il est donc impératif, en tant que chef d’entreprise, que votre site web soit compatible avec les appareils mobiles.

La bonne nouvelle est que la plupart des principaux constructeurs de sites web, y compris Prestashop et WordPress, créent automatiquement des sites web optimisés pour les mobiles pour vous. Surnommés «réactifs» ou « adaptable », perso je préfère « responsif », enfin bref, ces sites web peuvent détecter le type d’appareil utilisé par les visiteurs et modifier automatiquement le contenu pour leur offrir une expérience idéale.

Cela dit, même si votre site web est réactif, il est généralement judicieux d’apporter des ajustements supplémentaires à votre site mobile. Votre site web mobile doit faire de votre appel à l’action une priorité, qu’il s’agisse d’inciter les utilisateurs à appeler votre entreprise, à remplir un formulaire de contact, à rejoindre une liste de diffusion ou à passer une commande en ligne. Supprimez tous les détails excessifs qui pourraient rendre cela plus difficile.

Les boutons Cliquer pour appeler sont particulièrement utiles si vous souhaitez que les visiteurs mobiles se connectent à votre entreprise. Il s’agit d’un bouton qui, lorsque l’utilisateur clique dessus depuis un téléphone portable, inscrit automatiquement le numéro de téléphone de votre entreprise dans le pavé numérique du visiteur. Vous pouvez ce bouton sur mon site web mobile. Si vous avez une boutique physique, un widget Google Maps intégré est également essentiel pour les clients qui naviguent lors de leurs déplacements afin de pouvoir accéder rapidement et sans effort à l’itinéraire de votre magasin.

Étape 4 : Concevoir un logo

Les couleurs, la police et le style de votre logo affecteront la conception de votre site Web. En effet, vous souhaitez un thème cohérent entre votre logo et vos pages web.

Si vous utilisez déjà un logo que vous utilisez dans le monde hors ligne, alors parfait. Recherchez le fichier numérique ou créez une numérisation haute résolution à utiliser sur votre site web. Si vous ne possédez pas de logo ou si vous souhaitez mettre à niveau votre conception existante, il existe trois méthodes principales pour en créer un.

Concevez un logo vous-même

Il existe quelques plates-formes logicielles de création de logo en ligne que vous pouvez utiliser pour concevoir votre propre logo. Essayez Tailor Brands si vous voulez un moyen facile de créer un logo attrayant. Une fois que vous avez créé votre logo, vous pouvez vous inscrire et accéder aux fonctionnalités de la marque, y compris les logos saisonniers, les publications sur les réseaux sociaux, les pages de renvoi, les fichiers de conception imprimés, etc. Vous pouvez l’ essayer gratuitement , et si vous trouvez un design parfait, vous pouvez vous abonner.

Embaucher un concepteur de logo

Codeur.com est un site où les entreprises peuvent engager un graphiste pour mener à bien des projets ponctuels. Sur cette plate-forme, vous pouvez obtenir jusq’au 5 devis pour la conception d’un logo. Vous devrez peut-être attendre quelques semaines pour obtenir votre logo. Parfois, vous pouvez l’obtenir en une semaine. Ouvrez un compte, puis trouvez un concepteur ou un «vendeur réputé» avec un portfolio que vous aimez, puis contactez-le.

Par une agence de création de logo

Les agences de création de logo gèrent tous les aspects de la création de logo, de la conception initiale, en passant par l’édition et la réalisation éventuelle. DesignBro , par exemple, une firme de design de premier plan, organise des concours entre des designers de premier plan pour concourir pour la conception de votre logo. Les clients commencent souvent à recevoir les dessins dans les 24 heures.

Les prix commencent à 150 euros pour les trois modèles suggérés et à 420 euros pour les 10 meilleurs modèles. Travaillez directement avec les concepteurs et demandez des révisions illimitées jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Les conceptions finales sont envoyées en formats imprimé et numérique (pdf, .jpg, .png) avec un copyright légal pour le dessin en votre nom.

Étape 5 : Concevez votre site web design et ergonomique

Pour concevoir un site web, envisagez et organisez la présentation de votre site, notamment les couleurs, les polices, les images, les structures de page, les fonctions interactives, les textes et les graphiques. Il a été démontré qu’il faut moins de trois secondes à une personne pour décider de rester ou de partir une fois que l’utilisateur a accédé à votre site web. Il est donc impératif que vous fassiez une bonne première impression.

Conseils pour vous assurer que la conception de votre site web est à la hauteur

Une navigation claire :

Vous voulez que les personnes qui visitent votre site sachent instantanément ce qu’est votre entreprise et où aller pour connaître vos produits ou services, connaître les prix, contacter un représentant ou faire un achat. Si votre site n’est pas clair, les gens seront frustrés et partiront.

Utiliser les boutons d’appel à l’action :

Les boutons d’implémentation comportant des actions claires attireront immédiatement l’œil de l’utilisateur. Cela vous aide à amener la personne à prendre les mesures que vous souhaitez.

Assurez-vous que votre site se charge rapidement :

Les gens sont impatients et, si votre site met même une fraction de seconde trop longtemps à charger, les utilisateurs vont abandonner et regarder ailleurs. Assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement web, dispose de ressources pour un temps de chargement rapides.

Minimisez-le :

n’abusez pas du design et ne vous sentez certainement pas obligé de couvrir chaque centimètre carré d’informations ou d’un dessin. L’espace blanc est ton ami. En minimisant l’apparence, vous pouvez attirer l’attention sur les choses sur lesquelles vous voulez que les prospects fassent vraiment attention.

3 façons de concevoir votre site Web

Vous pouvez concevoir votre site de nombreuses façons. Cela inclut la sous-traitance vers des plateformes ou des agences indépendantes, l’utilisation d’outils de conception à faire soi-même et l’exploitation de logiciels de constructeurs de sites web.

Voici les meilleures façons de concevoir votre site Web:

Embaucher un Webmaster professionnel (350€ – 500€)

Si vous souhaitez un site web pertinent avec du texte original, des photos de qualité, une boutique en ligne de base et trois à cinq pages standard, vous pouvez trouver un développeur de site web sur Internet. Pour un très bon développeur de site web, attendez-vous à payer entre 350€ et 500€, selon la personnalisation demandée et son expérience.

Ouvrez simplement votre navigateur

Recherchez «concepteur de site Web» à l’aide de la barre de recherche ou cliquez sur le lien. Certains fournisseurs sont spécialisés dans les sites Web WordPress, Wix ou hubside, alors assurez-vous de connaître la plate-forme que vous souhaitez utiliser avant de rechercher votre webmaster.

Voir ci-dessous le type d’entreprise pour lequel chaque constructeur de site web est le mieux adapté.

A savoir : Il existe 2 plateformes sous WordPress, wordpress.com et wordpress.org, le .com est équivalent de Wix ou de hubside, votre site web est aussi hébergé sur leurs plateformes. Mais je vous conseille de ne pas mettre « tous les œufs dans le même panier », préférer le .org, dans ce cas, vous devez télécharger le logiciel et l’installer vous-même chez votre hébergeur.

Mon tarif pour la création d’un site internet professionnel

Et pourquoi devons-nous travailler ensemble ?

Je suis webmaster spécialisé dans la conception de sites Web pour petites entreprises, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité, le marketing de contenu et les médias sociaux. J’offre un excellent rapport qualité-prix : conception complète du site web à partir de 460 euros , plus la maintenance du site par référencement pour seulement 650 euros par mois. Cela signifie que je vous aide à conserver le classement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche Google.

Lorsque vous travaillez avec moi, vous affectez à votre entreprise un spécialiste du marketing digital dédié pour travailler en tête-à-tête avec vous. Tout d’abord, j’évalue les performances de votre entreprise en ligne (médias sociaux, listes locales, etc.), puis je propose des recommandations d’amélioration, notamment un site web, si vous n’en avez pas déjà un. Dans le cas contraire, Je peux enquêter auprès de vos clients cibles et faire la conception de votre site web en fonction de leurs besoins. Cela aide votre entreprise à convertir les visiteurs en acheteurs.

Vous pouvez me contacter pour une consultation sans engagement, avant de poursuivre ou non avec votre spécialiste en marketing digital.

Vélane Chandra

Vélane Chandra

Ça dépend des jours, aujourd'hui je suis rédacteur web

Bravo ! Vous êtes arrivé à la moitié, pas trop mal à la tête, j’espère ? Contrairement à certaine pub, la conception d’un site web professionnel ne se fait pas en “quelques” minutes, ni en “quelques” cliques. Alors si vous n’avez pas l’envie, ni le temps pour le faire vous-même et si vous ne disposez pas d’un gros budget, Contacter-moi !

Créez vous-même un site internet à l’aide d’un CMS, de création de site web

Les logiciels de sites web offrent des outils de conception intuitifs pour créer un site internet même sans compétences en matière de codage. Beaucoup d’entre eux ont des éditeurs « glisser-déposer », il vous suffit donc de pointer et de faire glisser des éléments tels que des zones de texte et des images à l’endroit souhaité. Ils sont conçus pour les petites entreprises qui souhaitent concevoir un site Web professionnel en moins d’une heure et coûtent environ 10 euros par mois.

Comment créer un site web via un prestataire web.

Si vous envisagez d’externaliser la conception de votre site web, assurez-vous d’y avoir accès au cas où vous auriez besoin d’apporter des modifications. Beaucoup de mes clients ont eu leurs sites web pris en otage et ont facturé des frais exorbitants pour effectuer de simples modifications après l’approbation d’une conception. Contrôlez vos ressources numériques en demandant des mots de passe à tous vos comptes si vous voulez éviter cela.

Les meilleurs services d’enregistrement de noms de domaine

Un nom de domaine est composé de trois parties: un nom d’entreprise ou de site web, d’un point et une extension du type “com”. Les registraires de noms de domaine vous donnent les outils nécessaires pour rechercher et choisir un nom de domaine disponible et en être le propriétaire. Pour vérifier cela rendez-vous sur le site whois, en réalité vous êtes seulement locataire de votre nom de domaine, pour une période de temps déterminée, généralement une année.

Voici un aperçu de trois autres registraires de noms de domaine

Bluehost : idéal pour les noms de domaine .Com abordables

Prix: Gratuit avec les plans d’hébergement de 3 € par mois
Bluehost propose des extensions .com à 12 € par an à l’achat seul, mais lorsqu’elles sont achetées avec un forfait d’hébergement web, ils proposent des noms de domaine .com les plus abordables. Leur plan d’hébergement de base à 3 € par mois, comprend un nom de domaine gratuit pendant un an, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que l’hébergement de sites web et la messagerie électronique. Même si vous achetez une confidentialité de domaine à 1 € par mois, l’affaire est phénoménale pour les autonetrepreneurs et les entrepreneurs disposant d’un budget serré.

HostGator : Idéal pour l’achat d’extensions de noms de domaine uniques, ou domaine “exotique”

Prix: 15 € / an
HostGator propose des noms de domaine .com à partir de 12 € par mois. Vous devez acheter la confidentialité de domaine séparément à 15 € par an. HostGator permet aux entreprises d’acheter des extensions de domaine uniques telles que .design, .news ou .guru, car elles sont partenaires de domain.com. Ce registraire de noms de domaine est ce qu’il y a de mieux pour les entreprises qui souhaitent différencier leurs marques avec des extensions spécifiques à leur secteur, telles que les sites de design, de technologie ou d’actualités. Perso je ne suis pas pour, mais ça existe sachez-le ! Pour Google, c’est comme un .com, mais certains de vos visiteurs peuvent exister.

GoDaddy : idéal pour l’évaluation et l’achat de nom de domaine

Prix: 3 € pour un an
Les enregistrements de noms de domaine .com de GoDaddy commencent à 3 € an. La confidentialité du domaine est de 12 € par an. Leurs services d’évaluation de nom de domaine vous permettent d’évaluer la valeur d’un nom de domaine, si vous souhaitez démarrer avec un nom de domaine qui a déjà un poids aux yeux de Google. Ce qui vous permet de négocier le meilleur prix avec les propriétaires de nom de domaine actuels. GoDaddy est ce qu’il y a de mieux pour les marques établies qui doivent associer un nom de domaine à leur nom de marque déjà reconnaissable, quelle que soit sa disponibilité actuelle.

Pour une comparaison plus détaillée des registraires de noms de domaine, lisez notre guide de l’acheteur des 6 meilleurs registraires de noms de domaine 2019 .

4 fournisseurs d’hébergement web, bon marché

Les fournisseurs d’hébergement Web stockent les fichiers de votre site Web et permettent aux visiteurs d’y accéder en ligne. Sans hébergement Web, votre nom de domaine (www.mapetiteentreprise.com, par exemple) ne mènerait à rien. Différents fournisseurs d’hébergement Web proposent des forfaits uniques avec hébergement Web, ainsi que des fonctionnalités telles que stockage, création de site Web, noms de domaine, e-mails, etc.

Voici les principaux fournisseurs d’hébergement web :

Bluehost : le meilleur choix pour un hébergement complet et abordable

Prix: 3 € par mois
Il offre une excellente sécurité de site web avec un certificat SSL gratuit et une sauvegarde du site web . Il propose trois formules pour les petites entreprises, chacune avec des fonctionnalités gratuites telles qu’un site web gratuit et un nom de domaine. À partir de 3 €, leur forfait basic comprend un site web gratuit, 50 Go de stockage SSD, une bande passante illimitée, un nom de domaine gratuit et cinq comptes de messagerie avec 100 Mo par compte.

DreamHost : idéal pour la disponibilité du site Web

Prix: 3 € par mois
Il offre une disponibilité de site web garantie à 100%. Il a deux forfaits pour les petites entreprises. Leur forfait Starter Shared à 3 € par mois est fourni avec un service d’hébergement partagé, un site web, un trafic illimité, un stockage SSD rapide et un certificat SSL.

TMDHosting : idéal pour les sites web nécessitant un accès international rapide

Prix: 5 € par mois
Avec des datacentres à travers le monde, Il est ce qu’il y a de mieux pour les petites entreprises disposant de sites web ou de clients internationaux. Il offre de nombreuses fonctionnalités identiques à celles des autres fournisseurs de services, en plus du temps de chargement rapide des sites Web pour les visiteurs du monde entier. Leur forfait à 3 € par mois offre un espace illimité, un site web hébergé, un domaine gratuit et une bande passante, un espace et des comptes de messagerie illimités.

1 and 1 IONOS : Idéal pour l’hébergement sur un budget serré

Prix: 2,50 € par mois
1 & 1 IONOS est idéal pour les auto entrepreneurs ou les startups avec un budget serré. Leur plan commercial (plan de démarrage) offre moins de fonctionnalités que les autres fournisseurs, mais commence à 2.50 € par mois pour les 12 premiers mois et comprend 100 Go de stockage, 25 comptes de messagerie et un domaine gratuit. Leur forfait Pro (plan intermédiaire) est de 4 € par mois, offre plus de stockage et de comptes de messagerie

Les 4 meilleurs concepteurs de sites web

Un concepteur de sites web pour petites entreprises propose des outils et des modèles de modification de sites web qui permettent aux petites entreprises de créer un site web, même sans compétences en matière de codage, ni de développeurs experts. Le choix d’un créateur de site web ne doit pas être pris à la légère, chacun ayant des atouts complémentaires aux besoins uniques de l’entreprise.

WordPress.com : idéal pour créer un site Web dynamique et évolutif

Prix: 4 € par mois
Il est ce qu’il y a de mieux pour les entreprises ayant besoin d’un site web dynamique hautement personnalisable. À partir de 4 € par mois, chaque pack offre davantage de capacités de stockage et de conception, ainsi que des add-ons tels que des thèmes premium, l’intégration de Google Analytics, des plug-ins, la possibilité d’accepter des paiements simples et un référencement avancé. Le CMS de création de site web propose des arrière-plans personnalisables, des couleurs de police et de thème, des images, etc. via un menu de navigation comportant beaucoup d’options.

Wix : Idéal pour les thèmes de sites web prédéfinis

Prix: 11 € par mois
Il est ce qu’il y a de mieux pour les entreprises qui ont un thème spécifique pour leur site web idéal, mais qui ne possèdent pas de compétences en matière de codage ni d’accès à un développeur pour le créer à partir de zéro. Avec, vous pouvez choisir parmi plus de 500 thèmes, puis en personnaliser chaque parti via un éditeur « glisser-déposer » que vous pouvez utiliser pour modifier la mise en page, les images, les polices de caractères, la couleur, la copie, les arrière-plans vidéo, etc.

Weebly : Idéal pour la facilité d’utilisation

Prix: 5 € par mois
Il est ce qu’il y a de mieux pour les entreprises ayant besoin d’un site web statique, facile à concevoir. À 5 € par mois avec un domaine personnalisé, un éditeur de glisser-déposer, des thèmes prédéfinis et des applications faciles à installer (comme les boutons de partage social, les formulaires et les outils d’analyse), le logiciel de création de sites web en glisser-déposer est aussi facile que de concevoir une présentation PowerPoint. Vous pouvez personnaliser les photos, le texte, les couleurs et la navigation, et ajouter des pages et des éléments pour un site web sur une marque.

Squarespace : idéal pour la conception graphique avancée

Prix: 12 € par mois
Il est ce qu’il y a de mieux pour les entreprises axées sur le design graphique et attractives, comme les sociétés de marketing, les artistes, les photographes et les designers. À partir de 12 € par mois, la courbe d’apprentissage de l’utilisation de son éditeur de site web peut être relativement plus difficile, mais ils disposent d’outils de conception avancés intégrés tels que Adobe Creative Suite pour l’édition d’images Getty ou Unsplash, permettant ainsi à un graphiste de concevoir à sa guise.

Ce ne sont que quelques exemples de logiciels de CMS de conception de sites web pour petites entreprises, la plus part sont américains, si vous souhaite travailler avec un éditeur français, SPIP est vraiment excellent.

Les meilleurs sites web offrent une expérience utilisateur mémorable et souvent inspirante via la conception, la mise en page, les palettes de couleurs, les images, les polices de caractères, etc. Aujourd’hui, les petites entreprises peuvent rivaliser en créant une expérience de visite complète via des constructeurs de sites web très abordables et sans code.

Pour attirer du trafic sur votre site web, vous devez offrir une expérience utilisateur unique et intuitive avec des boutons d’appel clairs aux actions affichés bien en vue sur votre page d’accueil et sur vos produits. Toutes les images du site devront être authentiques et inspirantes, les utilisateurs profitent d’une expérience sur le site fluide sans frustrations.

Un site web raconte souvent une histoire dans laquelle le visiteur est le personnage principal et peut créer sa propre expérience. Même avec un site web simple de cinq pages, rien ne doit le distrait, ou le faire sortir de l’entonnoir de conversion que vous avez mise en place. Chaque étape doit offrir à votre prospects une expérience sur mesure, avec un bénéfice client à la clé .

La conception de votre site web doit faire écho à leurs constants besoins d’informations. Il faut donner aux internautes l’impression et l’envie de venir eux-mêmes consommer votre contenu numérique.

Conseils Pro : Comment créer un site Web pour les petites entreprises

Construire un site web, c’est plus que créer quelque chose avec vos informations de contact. Je vois encore beaucoup de chefs d’entreprises faire un site web comme une carte de visite sans résoudre un problème client. Vous devez fournir aux visiteurs une expérience attrayante et qui fonctionne bien avec eux et aussi avec les moteurs de recherche, telles que Google. Pour cela, quelques conseils professionnels sur la création d’un site web imposent.

1. Utiliser un constructeur de site web

Le moyen le plus rapide et le moins coûteux de créer un site web de qualité professionnelle consiste à utiliser une plate-forme de création de site web. De telles plates-formes facilitent la création rapide d’un site web avec des modèles ou des conceptions par glisser-déposer. Vous n’avez pas besoin de connaître le codage pour les utiliser et la plupart d’entre eux ont un référencement intégré.

2. Conception pour le client

L’erreur numéro un de la plupart des entreprises lors de la conception de leur site web est de le concevoir à leur goût (plutôt qu’à celui de leurs utilisateurs). Une conception de site web réussie est centrée sur les utilisateurs. Acceptez de changer ou de vous adapter en fonction des commentaires de vos clients. Permettez à vos clients de faire partie du processus de création du site web et, si possible, demandez-leur lors de la construction s’ils aiment le site web et ce qu’ils aimeraient voir.

3. Choisissez un fournisseur d’hébergement web axé sur le service à la clientèle

Je recommanderais vivement de choisir un service d’hébergement reconnu pour son excellent service client. En effet, il peut arrive un problème avec le site web que le propriétaire de l’entreprise ne parvient pas à résoudre lui-même, le service client de la société d’hébergement web a probablement déjà rencontré le problème et peut parfois fournir des conseils sans avoir à embaucher un développeur coûteux.

Glossaire des sites web de petite entreprise

Lorsque vous créez un site web, vous rencontrerez un grand nombre de termes de langages spécialisés qui peuvent être déroutants, notamment «consception de site web», «hébergement de site web», «noms de domaine», etc. Ce glossaire vous aidera à comprendre le langage utilisé pour décrire le processus et les outils permettant de créer un site web.

Voici quelques termes clés que vous rencontrerez, quand vous souhaitez apprendre à créer un site web :

Logiciel de céation de sites Web ou CMS

Les créateurs de sites web constituent une suite d’outils permettant aux utilisateurs de concevoir et de lancer un site web sans compétences en matière de codage. Les outils incluent des modèles de site web et des outils de conception de menu par glisser-déposer ou basés sur la navigation pour optimiser davantage la présentation du site web, les couleurs, les polices de caractères, les images, les images, etc.

Hébergement de sites Web

 

Les fournisseurs d’hébergement de sites web vendent de la place sur leurs serveurs pour stocker les fichiers de votre site web, où les visiteurs du site web peuvent ensuite y accéder via votre nom de domaine.

Enregistrement de nom de domaine

L’ enregistrement de nom de domaine est le processus d’enregistrement (ou de location) du nom de domaine de votre site web afin que vous ayez le droit exclusif de l’utiliser pour votre entreprise. Vous pouvez acheter un nom de domaine auprès d’un registraire de noms de domaine tel que Gandi.
Nom de domaine, c’est quoi exactement – Je le redis encore une fois pour les retardataires, c’est un comme un numéro de téléphone, au lieu d’avoir d’une chaîne de chiffres dans une adresse IP, un nom de domaine convertit votre adresse IP en un nom que les gens peuvent se rappeler pour accéder à votre site web en ligne, tel que www.fitsmallbusiness.com. Le principe est exactement le même que quand vous donnez un nom à un contact sur votre smartphone.

Sous-domaine

Un sous-domaine ( ou sous-dossier, exactement comme sur votre ordinateur ) est un nom de domaine Internet appartenant à un domaine plus grand ou principal. Par exemple, WordPress propose des sous-domaines gratuits que vous pouvez utiliser pour créer un site web gratuit. Leur domaine principal est WordPress.com. Un sous-domaine serait monsite.wordpress.com.

Vélane Chandra

Vélane Chandra

Webmaster & Marketeur web

Ouf, c’est fini ! enfin presque, vous venez de finir la première partie : la présence de votre entreprise sur internet.
En réalité, il vous reste encore 2 grosses étapes et pas les moindres : le référencement et les médias sociaux. Pourquoi, vous le saurez en lisant mes prochains articles

Si vous avez aimé, merci de liker, de partager et de commenter Svp. 3 jours de boulot, cela mérité bien quelques liker !

Téléphonez-moi !