fbpx

Nom de domaine d’entreprise 5 conseils gagnants

par | Avr 20, 2019 | Créer un site internet | 2 commentaires

Faire une bonne première impression commence avec votre nom de domaine

Je me demande si les noms originaux de ces grandes marques auraient eu le même succès s’ils avaient choisi de ne pas utiliser BlaBlaCar, Paypal, Twitter, Sony, Hertz, ou Samsung ? Incontestablement, le nom de votre entreprise est le visage de votre marque. C’est la première chose que votre public voit ou entend à votre sujet. Il est donc primordial de choisir un nom d’entreprise qui capte leur attention et qui évoque la crédibilité. Et dans notre monde concurrentiel d’aujourd’hui, votre nom en ligne est aussi important que votre affaire. Il est donc essentiel de prendre le temps et de faire vos recherches avant de choisir le nom de domaine de votre entreprise. Considérez que les 5 conseils suivants sont là pour vous aider à trouver le gagnant:

Choisissez votre nom de domaine avant d’enregistrer votre entreprise

Ou le faire le plus tôt possible. Que vous écriviez des idées sur une serviette de table, au début de son développement ou à un an du lancement d’un site web, enregistrez votre nom de domaine et conservez-le jusqu’à ce que vous soyez prêt.

Soyez ouvert à toutes les options

Soyez imaginatif car vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez! Évaluer des options telles que: La localité Les mots-clés métier La longue traîne Juste l’essayer. Vous serez probablement surpris de ce que vous allez créer lorsque votre créativité va commencer!

Évaluez vos objectifs à long terme

Évitez de vous installer. Vous pouvez également créer un nom de domaine qui ne vous limite pas et qui peut évoluer à mesure que votre entreprise se développe, en particulier si vous comptez se diversifier dans le futur. Par exemple, incorporer votre région dans lequel vous faites affaire est tout à fait logique si vous souhaitez rester localisé, mais est-ce que cela fonctionnera si vous souhaitez développer votre activité à l’étranger? Devriez-vous promouvoir le produit principal que vous vendez maintenant, alors que vous pourriez avoir d’autres produits ou services dans le futur?

Choisissez votre extension de domaine avec soin

Ce qui est à droite du point est aussi important que ce qui est à gauche. Soyez donc aussi conscient qu’il existe des l’extensions de domaine exotique et accentué à la mode. Hé, il n’y a rien de mal à vouloir être à la mode, alors pourquoi ne pas se concentrer sur la création de celle à gauche du point? Ensuite, associez-le à un TLD éprouvé, testé et approuvé, tel qu’un mon-entreprise.com ou un mon-entreprise.fr.

Utiliser un outil de suggestion de nom de domaine

Pour surmonter un blocage de la création, essayez un service gratuit de suggestion de nom de domaine tel que NameStudio. Rapide et facile à utiliser, Cette outil vous aide à faire du remue méninge en vous proposant des suggestions de noms de domaine uniques et pertinentes qui vous permettent de vous démarquer et de faire écho auprès de votre public cible. Conclusion : vous n’avez qu’une chance pour faire une bonne première impression. Et lorsque vous êtes en ligne, votre nom de domaine commence. Donc, ne le considérez pas comme une réflexion après coup: prenez le temps nécessaire pour créer un nom de domaine gagnant qui contribuera à bâtir votre excellente marque.
Téléphonez-moi !