fbpx

Quels sont les composants indispensables pour créer un site web percutant

Votre site web est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer des clients potentiels. Vous pouvez utiliser votre site de nombreuses manières pour générer de nouvelles affaires. Voici 8 éléments essentiels pour un site web de qualité pouvant réellement aider votre entreprise !

1. Offres de la barre latérale :

Votre barre latérale vous permet de collecter les adresses électroniques ou de promouvoir votre dernière offre. Choisissez un objectif pour votre barre latérale, tel que la construction de votre liste de diffusion, puis mettez en évidence votre formulaire d’inscription. Conservez votre offre au-dessus de sorte qu’elle soit facilement visible (il s’agit de la partie supérieure du site web que vos visiteurs voient lorsqu’ils atterrissent sur vos pages). Ne le perdez pas dans l’encombrement de liens, de nuages ​​de tags, de liens d’archives et de champs de recherche. Attention : Parfois une barre latérale peut nuire au référencement web.

2. Offres convaincantes :

Ne tombez pas dans le piège de la généralisation excessive de votre offre. Trop de petites entreprises commettent l’erreur de prétendre qu’elles peuvent apporter leur aide dans tous les domaines. Vous pouvez également indiquer que les utilisations d’un produit ne sont «limitées que par votre imagination». Expliquez clairement dans votre offre les problèmes que vos produits et services vont résoudre. Si vous n’êtes pas sûr, vous devrez peut-être affiner votre créneau commercial.

3. Analytics :

Vous avez entendu le dicton suivant: “Vous ne pouvez pas changer ce que vous ne mesurez pas.” L’ utilisation de Google Analytics est essentielle pour mesurer le succès de votre site et modifier ce qui ne fonctionne pas. Par exemple, la fonctionnalité de flux de visiteurs de Google Analytics peut vous indiquer quelles pages amènent le plus de visiteurs à quitter votre site. Apportez des modifications à ces pages pour créer un trafic plus qualifié.

4. Messages de blog classiques :

Google et les autres moteurs de recherche peuvent indexer la publication de blog sur votre site web. Plus vous mettez à jour votre blog fréquemment , meilleures sont vos chances d’être trouvé dans les recherches. Les avantages de publier régulièrement ne sont pas limités à l’ optimisation des moteurs de recherche. Fournir régulièrement des informations de haute qualité est un excellent moyen de créer un climat de confiance avec les visiteurs de votre site.

5. Déclaration de la valeur fondamentale :

Vous avez environ huit secondes pour attirer l’attention d’un visiteur. Assurez-vous que pendant ces huit secondes, les visiteurs puissent savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Une fois qu’ils sont assurés qu’ils sont au bon endroit, ils vont creuser plus profondément et en apprendre davantage sur vous.

6. Informations de contact :

Assurez-vous que vos informations de contact sont visibles sur chaque page. Si les visiteurs de votre site aiment ce qu’ils voient, facilitez-leur la mise de contact avec vous. Sinon is partiront, ou pire encore, supposeront que vous ne faites rien de bon s’ils ne peuvent pas trouver rapidement les informations de contact. Une adresse et un numéro de téléphone visibles rassurent les prospects sur le fait qu’ils peuvent facilement vous joindre et suggèrent que vous êtes plus susceptible de réagir après votre embauche. Vous pouvez soit mettre les informations de contact dans le pied de page de votre site web, soit créer une page de contact (ou les deux!).

7. Liens vers les réseaux sociaux :

Il se peut que certains visiteurs de votre site ne soient pas prêts à vous contacter immédiatement. Toutefois, ils pourraient être intéressés par des mises à jour régulières de votre part via vos pages de médias sociaux. Grâce aux liens vers vos profils Facebook et Twitter, ou à tout autre réseau social sur lequel vous êtes, les visiteurs pourront facilement se transformer en abonnés.

8. Appels à l’action :

Les appels à l’action sont des déclarations qui encouragent les visiteurs à prendre des mesures spécifiques sur votre site web. Par exemple, vous pouvez encourager les visiteurs à en savoir plus ou à consulter votre page de services. Alternativement, vous pouvez encourager les membres de votre liste de diffusion à partager votre newsletter. D’autres appels à l’action efficaces encouragent les visiteurs à prendre contact avec vous pour planifier une consultation ou demander une estimation.

Laissez votre site web faire votre travail de prospection pour vous! Encourage les visiteurs de votre site à vous contacter plus facilement et à entrer dans votre entonnoir de vente. L’ajout de ces 8 éléments indispensables à votre site web est un début important.

Téléphonez-moi !